DEMARCHE D’INVESTISSEMENT & PACTE D’ACTIONNAIRE

La société FRAMEMETAL créer par résolution  N° 04/137/11/07/2013 du conseil des participations de l’état (CPE), est une société de droits Algériens sous la forme juridique de société par actions avec conseil d’administration composé de trois administrateurs pour la partie Algérienne et de deux administrateurs pour la partie Américaine comme défini par la Loi, son capital social est de 270 000 000 de dinars réparti en 51% d’apport par le Groupe BATIMETAL et 49% apport de FRAMEMAX, System

La société a été créée sous le registre n° 16/00 – 0995206 B14 en date du 24/04/2014, son siège social est à Alger et l’usine de fabrication est localisée dans la zone Industrielle de Ain defla.

Le partenariat a comme objectif principal de promouvoir et offrir à un niveau mondial et en exclusivité ces produits en Algérie, en l’occurrence le Système constructif en acier léger dénommé LGS (Light Gauge Steel) et l’habillage des murs en plaques de magnésium dénommées MAGBOARD.

Ce partenariat met en place des systèmes de gestion permettant, dans une large mesure, de maintenir ou de renforcer sa capacité pour fixer de grands objectifs tout en prévoyant des formations sur son produit, notamment sur le design et l’Engineering ainsi que la fabrication afin de transférer le KNOW-HOW à FRAMEMETAL.

Dans le cadre de ce partenariat, de sa part, le Groupe BATIMETAL à travers IMETAL également, s’engage de par sa renommée à promouvoir le plan de charge de FRAMEMETAL, aussi mettre tous les dispositifs règlementaires en place, quant au partenaire Américain FRAMEMAX prend en charge le management de la Société dans les conditions prévues dans le Pacte d’actionnaire et en assumer la responsabilité.

FRAMEMAX devra notamment veiller à mettre en place une structure ayant pour mission la recherche et développement ;

Mettre à la disposition de la Société, les compétences requises pour la mise en œuvre du programme de formation tel que prévu dans le Business Plan.

Assurer la mise aux normes techniques internationales de la Société et de toute autre nature comme l’exige le domaine industriel mondial.

Garantir le transfert de technologie et du savoir-faire et la mise à disposition de logiciels spécifiques nécessaires à l’activité de la Société ainsi que son brevet de fabrication.